Qui suis-je ?

Difficile exercice que celui de se présenter…. Mais essayons ! Je m'appelle Dominique, j'ai 52 ans, je suis originaire du Tréport (76) et j'habite à Marne-La-Vallée. Je suis d'un naturel curieux et enthousiaste, toujours de bonne humeur. Il paraît que je suis aussi un peu râleuse...

Je suis en concubinage avec Denis à qui  j'essaie de transmettre ma passion pour le voyage, les découvertes et la nature. Souvent partant où pas, pour me suivre dans mes VOYAGES RICRAC et en reste parfois pour en proposer de nouvelles.

Parcours Pro

J'ai fait mes études au Tréport. J’ai un parcours atypique puisque j'ai un diplôme de vendeuse. J'ai travaillé en station-service et, suite à un licenciement, j'ai retrouvé du travail en industrie du verre, une spécialité de la vallée de la Bresle (76).

Ensuite j'ai divorcé et j'ai rencontré Denis qui a été muté en île de France.

En 2005, nous avons eu notre fils Amaury.

Ensuite, à la recherche d'un emploi, j'ai passé des tests et j'ai réussi à travailler en logistique. Actuellement, je suis Cariste. Si vous recherchez du travail, que vous avez des compétences et que vous souhaitez rejoindre Manpower IDF envoyez moi votre CV à voyagesricrac@gmail.com et je ne manquerai pas de leur transmettre.

je gère la communauté de VOYAGES RICRAC 

Pourquoi Voyages RICRAC ?

J'ai commencé à voyager étant petite avec mes parents mais n'ai découvert mon goût pour les voyages qu’en 2012 lors d'une croisière en Egypte, où j'ai rencontré quelqu'un qui avait la passion des voyages. Et c'est en discutant avec elle que j'ai compris que c'était à la portée de tous. Quelques mois après notre retour, J'ai pris un billet pour la Thaïlande et j'ai commencé à écrire sur mes voyages afin de créer ce blog. J'ai eu envie de continuer à découvrir le monde qui m'entoure et de partager mes découvertes sur ce blog Voyages !

Sur VOYAGES RICRAC, j'aime partager avec vous mes découvertes.... En espérant vous donner des idées de lieux à découvrir, mais aussi des conseils et bonnes adresses de visites. Mes VOYAGES RICRAC sont aussi variés que mes centres d'intérêt : vous y retrouverez mes astuces, mes bons plans, mes expériences personnelles...

Etat d'esprit

Mon credo : il n'est pas toujours nécessaire  de partir avec un gros budget pour découvrir de très belles choses. C'est de là qu'est venu le titre de ce blog de voyage. Un voyage ricrac peut donc être un voyage lointain mais aussi un petit week-end près de chez soi ou en Europe.

Je voyage dès que possible d'autant que ce blog est une passion !!  J'aime être aussi chez moi.

J'ai besoin de stabilité pour mieux repartir et profiter des voyages. Ainsi, je suis toujours contente de partir...

Et de revenir !

A TRAVERS LE MONDE...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Destinations parcourus 

2010

- Tunisie en juin 
 

2011

- Vendée en Août

2012

- Croisière sur le Nil en juin 

2013

- Weed-end à Londres en mars

- Il  était Bruxelles une fois !! un week-end en avril 

- France, Allemagne et Suisse en juillet 

- Day trip à Genève en Août 

- Un peu de bon temps à Gand en novembre 

2014

- Saint-Valentin à Dubaï en février

- Thaïlande en février

- La baie de Victoria à Hong-Kong en mars

- Escapade à Barcelone en juin

- Venise en Amoureux en septembre

- Londres en octobre

2015

- Lituanie, nature et baroque en février

City-two Lille en mars

- La Hollande et ses tulipes en avril

- La Suisse et autour du lac Léman en Août

- Maroc en septembre

- Doha en transit en octobre

- L'incontournable de la Chine en octobre

- Noël sur l'eau à Cologne en décembre


2016

- Carnaval de Binche en février

- Brighton & Hove en mai

- Prague en juillet                 

- Anvers et contre temps...en août

- Mini-croisière Scandinave Copenhague/Oslo en octobre/novembre

- Noël à Amsterdam en décembre

2017

- Valencia en février

- Rome trip en avril

- New York en juillet

- Une journée aux Niagara Fall en Juillet

- Les bouches du Kotor en septembre

- Grand tour de Croatie en septembre

- La poche de Bihac en septembre

- Trieste, pas si triste que ça ! en septembre

- Romance à Ljubljana en septembre

- Zagreb en septembre
 

2018

- London, So british ! en janvier

- Berlin en Trabant en mars

- La Vallée du Tessin en juillet

- Splendeurs des lacs Italiens en juillet

- Irlande Celtique en Octobre
 

2019

- Malte en Avril

- Mini-road-trip dans le kent en mai

- Munich en juin

- Les Cyclades en juin

- Athènes en juillet

- Road-trip en Grèce Continental en Juillet

- Zürich en juillet

- Londres en août

-Florence et Pise en septembre

2020
 - Road-trip en Corse en Juillet

- Au cœur de la Bourgogne en Août

2021

 - Sénégal en janvier (annulé pour cause de test positif au covid19)

2022

Marseille en Mars

- Toulon en Juillet

- Road-trip en Sardaigne en Juillet

- Quelques jours à Bordeaux en Août

- Week-end à Séville en Octobre 

Si vous êtes comme moi, un voyageur à petit budget, n’hésitez pas à rejoindre le groupe VOYAGES RICRAC

Retour à l'accueil