Ma trousse à pharmacie de voyage

Partir sans le kit de pharmacie de voyage, ce serait une grosse erreur, surtout avec des enfants. Cela ne guérit certainement pas, mais garantira la première nécessité et permettra de subvenir au premier soin. Autant vous dires immédiatement, pas la peine de vous encombrer, avec tout votre attirail à pharmacie, prenez le strict nécessaire. 


Je leur dis ça, parce qu'ils sont parfois adaptés aux climats du pays et les traitent mieux. 
Nous avons tendance à stresser avec toutes sortes d'antibiotiques, mais il est inutile, car tel qu'il est dit, le climat est différent, de sorte que les bactéries sont également la bactérie, c'est aussi le virus. Parfois, l'hygiène laisse quelque chose à désirer, nous craignons de voyager seul dans certains pays seuls. Ayez toujours un gel désinfectant dans votre poche. 


Si vous êtes vraiment malade, je vous conseillez de voir un médecin au point qui vous donne un traitement approprié, vous n'avez aucune chose qui pourrait ruiner une partie de votre voyage. Ne jamais partir sans assurance et l'utiliser, soit une assurance supplémentaire, soit celle de votre carte bancaire.


Si, vous connaissez les maladies vous pouvez alors personnaliser votre kit de pharmacie de voyage. Vous devez faire la même chose, voir votre médecin pour prescrire certains des médicaments dont vous pourriez avoir besoin. Je vous donne déjà ma liste de ce que j'ai utilisé dans ma trousse pour la pharmacie de voyage pour vous aider. 

À mettre dans sa trousse à pharmacie de voyage

Je mets tout ça dans une petite pochette transparentes (sac congélation, styles Ikea). Voilà déjà ma liste de base à améliorer où pas ? selon chaque voyageur.

- crème après-soleil, brûle, je n'utilise que la Biafine

- Anti-moustique adapter au pays

- Pansements et des pansements de plusieurs taille,  pansements pour ampoule

- Une petite paire de ciseaux (attention en soute, au risque de les confisquer) 

- Lingette mercurochrome (pour désinfecter une plaie)

- Des antalgiques contenant par exemple du paracétamol ou de l'ibuprofène pour soulager les douleurs et lutter contre une petite fièvre (aspirine, dalfalgan, ou autre)

- Cachets contre la diarrhée (imodium, intertrix ou loperamide)

- Cachets contre le mal de ventre (spafon)

- Cachets pour protéger l'estomac (inexium)

- Anti-vomitif

- Eventuellement un anti-paludique (selon les pays visités)

-Cortisédermyl (piqure d'insecte)

- Cachets contre le mal des transports (en Asie on trouve partout du Dimenhydranate, cachets jaunes dans un emballage transport).

- Cicatryl en sachet (plaies ou brulure superficielle) 

- Pince à épiler (pour enlever une écharne par exemple)

- Epingle à nourrice, (il peut même réparer le sac à dos)

- Pastille aquatab pour purifier l'eau où votre gourde filtrante

- Homéostick (lèvres gercée)

- Stick vick (pour le rhume)

- Pilule et préservatif

 

Conseils pratiques
  • Médicaments et notices

Ne prenez pas les boîtes, juste les notices avec un élastique autour..

  • Crème solaire / Biafine

Protégez-vous des agressions du soleil, prenez une crème waterproof, c'est bête mais pensez-y cela vous évitera de utiliser votre biafine en après-soleil, si vous avait des cicatrice réçente où un tatouage, pensez à vous hydrater avec un indice 50. 

  • Eau / Brosser les dents / Boire de l’eau

 Dans les pays à risque, évitez de vous laver les dents avec de l'eau du robinet et de la boire. Sinon, vous allez attraper la tourista. Après plusieurs méthodes pour purifier votre eau, ou les granulés d'aquatab ou acheter une gourde filtrante.  

  • Médicaments pendant un vol

Si vous devez prendre un médicament pendant votre vol, n'oubliez pas de prendre votre ordonnance, car on peut en justifier certain, sauf pour la pilule.

  • Traitement à l’année 

Si vous avez un traitement à l'année, demandez avant de partir à votre médecin une ordonnance de 12 mois, où mieux 2 ordonnances de 6 mois, car pour certain traitement (pilules) les pharmaciens ne veulent pas vous fournir, donc aller dans 2 pharmacies différentes et ça vous évitera de vous battre avec les pharmaciens.

 

 

 

J’essayerai d’alimenter au fur et à mesure cet article pour les mettre à jour selon mes aventures en voyage et si vous avez des conseils, partagez les en commentaires !

Si vous avez des questions ou suggestions à faire sur la trousse à pharmacie de voyage, si tu es un voyageur qui voyage avec un budget ricrac, n’hésite pas à rejoindre le groupe 100% ricrac Facebook Voyages Ricrac !

 

 
Retour à l'accueil